Les accessoires salons qui font la différence

Si auparavant, avoir un salon qui se respecte était destiné aux plus aisés, les options pour décorer sa salle de séjour sont aujourd’hui nombreuses. Le temps où l’on devait tout le temps remplacer son mobilier est aboli. On a même droit à une pièce design rien qu’en jouant sur des poufs et des coussins.

Un salon confort et pratique

Cet été, on aime particulièrement la légèreté : tant pour nos vêtements que pour la déco de notre salon. Bien évidemment, fauteuils et canapés subsistent toute l’année. Et il serait vraiment dommage de se suffire à l’aspect originel du mobilier. Pourquoi ne pas suivre les tendances saisonnières en faisant des retouches uniquement sur la housse et les coussins ? Ou juste rendre la maison plus chic en optant pour des poufs assortis ?

L’allié du salon : le coussin

La décoration d’intérieur est réservée non seulement aux grands, mais aussi aux petits budgets. Ainsi, il est possible de booster le confort d’une maison sans jeter son argent par la fenêtre en achetant chaque année un nouveau divan. La solution pour un salon convivial, c’est les coussins. Tout d’abord, c’est confortable. Puis, cela se marie parfaitement que ce soit avec un lit pour enfant ou un fauteuil raviolo de jardin. Pris en unité, ils semblent simplistes certes. Mais ils ont le don d’apporter une touche décorative quoique de la fraîcheur à votre vieux mobilier salon. D’ailleurs, sillonner les étoffes des magasins de déco intérieure vous fera découvrir toute une gamme de coussins à imprimés. Certains sont même bordés par des motifs d’animaux ou d’étoiles. Bien sûr, si vous tenez à changer votre canapé flashy en vert cette année, vous n’aurez qu’à remplacer la housse et le tour sera joué.

Le retour du pouf

Un pouf, l’on sait tous ce que c’est. Toutefois, en général, cela n’éveille pas grand-chose en nous. Et pourtant, cet accessoire est bien vu cette année. Dans la décoration d’intérieur maison, on ne sait pas vraiment où le placer. Entre mobilier et accessoire, il fait des allers-retours, faisant penser tantôt à une chaise tantôt à un coussin. En effet, quand tout le monde se réunit dans la salle de séjour et qu’il n’y a pas possibilité d’instaurer un second canapé, le pouf fait des merveilles. D’où son appellation de mobilier à part entière. Par ailleurs, il serait vraiment dommage de ne disposer que d’un divan dans sa salle de séjour. Autant l’accessoiriser avec une table basse avec rangement, un tapis et finalement, des poufs ultras design. Ces derniers ont assez de penchant pour donner un véritable à-coup au canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.