Les cafards : des nuisibles à éradiquer rapidement

Les cafards peuvent faire frémir certains et en dégoûter d’autres. Parfois, on veut juste s’en débarrasser, car ils causent des dégâts assez conséquents dans son intérieur. Seulement, pour que la lutte contre les blattes soit opérante, il faut utiliser les bonnes techniques. Sinon, pour un traitement efficace, faire appel à un désinsectiseur reste la meilleure solution qui s’offre aux particuliers ou aux entreprises.

Les différents signes indiquant la présence des cafards

En France, on rencontre différents types de cafards, dont les blattes américaines et orientales. Mais ce sont les espèces germaniques qui envahissent la plupart des foyers. On les croise autant dans les logements des particuliers que dans les restaurants. Ces coquerelles se distinguent par leur couleur brun claire et mesurent entre 10 et 15 mm.

La présence des cafards se constatera facilement. Il n’est pas nécessaire de faire un état des lieux pour savoir que ces insectes infestent sa maison. Étant donné qu’ils sont particulièrement friands des restes de nourriture, on les remarquera le plus souvent dans la cuisine, et particulièrement sous l’évier ou dans les compartiments où l’on stocke les aliments. En revanche, ces rampants détestent les bruits et la luminosité. Donc les risques que l’on tombe sur ces derniers pendant la journée restent faibles. Mais il suffit que l’on fouille derrière les appareils électroménagers pour apercevoir leurs œufs. En outre, l’infestation se confirme lorsqu’une odeur nauséabonde se dégage de ces matériels.

Les conseils pour éradiquer les cafards d’une manière définitive

Bien qu’ils paraissent inoffensifs, les cafards peuvent causer d’innombrables dégâts dans un domicile, sans compter qu’ils dégagent des odeurs infectes provenant de leurs cachettes. Ainsi, dès que l’on remarque les premiers signes qui confirment leur présence, il est important de s’en débarrasser le plus rapidement possible. Il existe de nombreux insecticides qui neutralisent les blattes. On peut également recourir à des moyens écologiques, comme l’utilisation des adhésifs ou des plantes répulsives.

Seulement, en cas d’infestation, la meilleure solution est de s’adresser à une société de dératisation et de désinsectisation, comme deratisation.com. Ces professionnels procèdent généralement en deux étapes. Lors de leur premier passage, ils réalisent un état des lieux pour trouver les cachettes des insectes. Ensuite, avant de diffuser les produits, ils vont boucher les trous et encastrer les différentes ouvertures pour éviter que les nuisibles ne s’échappent. Une deuxième intervention sera nécessaire pour compléter le traitement. Cette fois-ci, les désinsectiseurs appliqueront des gels empoisonnés dans les recoins sombres pour éliminer les éventuels survivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *