Parquet flottant

Les tarifs de la pose du parquet

Si vous avez l’intention de remplacer le revêtement actuel de votre sol par du parquet, il est important de connaitre le prix de l’intervention. Le tarif varie en fonction du type de parquet que vous souhaitez installer. Pour recouvrir le sol de votre maison, vous avez le choix entre différents parquets (stratifié, massif ou flottant).
Les tarifs sont évalués par rapport à la configuration de votre pièce ainsi que du type de parquet que vous voulez. Ils sont différents selon les prestataires. Le prix est établi au m2 et varie selon la méthode utilisée pour mettre en place les lames. Le choix du parquet peut se faire en fonction des spécificités de votre pièce et de l’effet esthétique recherché. 

Parquet flottant

Parquet flottant

Le parquet flottant est apprécié pour sa durabilité et la qualité de son bois. Il est doté de lames qui simplifient son installation. Il est disponible à un prix accessible à tous les budgets. Il est facile à poser sans l’aide d’un professionnel si vous avez quelques notions de bricolage. Le parquet flottant nécessite l’utilisation de colle. Sa mise en place peut également être réalisée par clique. Un professionnel peut effectuer facilement la pose de votre parquet flottant. Le tarif évolue autour d’une trentaine d’euros le m2. La pose à la colle est plus coûteuse étant donné la complexité de l’intervention.

Parquet massif

Le coût d’une installation d’un parquet massif pour recouvrir le sol de vos pièces est plus important. Le prix de ce type de parquet est assez onéreux. À cela s’ajoute le tarif de la mise en place qui est plus élevé que celui de la pose d’un parquet stratifié ou flottant. La pose du parquet massif est difficile à réaliser. Elle nécessite l’intervention d’un professionnel. Pour fixer un parquet massif sur votre sol, le parqueteur cloue le parquet ou utilise de la colle. La réalisation de ces deux techniques est complètement différente. Pour effectuer la pose clouée, l’artisan a besoin de lambourdes pour assurer la fixation du parquet. La pose collée requiert bien évidemment de la colle spécifique conçue particulièrement pour le parquet massif. Le tarif de la technique cloué est beaucoup plus onéreux que la collée. Respectivement aux alentours d’une cinquantaine d’euros et d’une quarantaine d’euros.

Devis parquet

Lorsque vous projetez de faire poser du parquet dans les pièces de votre logement, il convient de demander un devis. En passant par cette étape, vous évitez les mauvaises surprises. Le prix de la pose d’un revêtement de sol est différent d’un prestataire à l’autre. Vous pouvez comparer le devis dans ces conditions pour avoir la meilleure offre du marché. http://lebonparqueteur.fr/devis-pose-parquet/ vous donne l’occasion de bénéficier d’un devis sur mesure adapté à votre budget. L’obtention d’un devis est simplifiée. Il suffit d’indiquer les informations demandées pour que le professionnel puisse comprendre facilement ce dont vous avez réellement besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *