Quels sont les points importants dans le choix d’un matelas ?

Chacun passe au moins 1/3 de sa vie à dormir, c’est pourquoi faire le bon choix en matière de matelas est primordial pour avoir un sommeil confortable et rester en forme. Le confort de son matelas dépend d’une fermeté et d’un soutien adapté à sa morphologie. En effet, cela varie d’une personne à une autre, car la fermeté pour une personne de 50 kg n’est pas la même pour celle de 90 kg. De ce fait, avant d’acheter son matelas, il est recommandé d’étudier avec soin les critères déterminants qui offrent un meilleur alignement du corps.

Les critères de choix d’un bon matelas

Avant tout, il faut s’assurer de la qualité de la suspension du matelas qu’il soit en mousse, en latex ou à ressorts. Le matelas en mousse à mémoire de forme, par exemple, figure parmi les meilleurs, car il épouse parfaitement la silhouette du dormeur en reprenant la forme exacte de son corps. Il s’agit d’une mousse en polyuréthane à teneur très élevée. Les matelas à mémoire de forme sont également appelés matelas en mousse viscoélastique. C’est une référence en matière de résistance.

En outre, la dimension représente aussi un élément essentiel à prendre en compte en matière de literie. Évidemment, celle-ci dépend de sa taille, de son poids et de la place disponible dans la chambre. En termes de dimensions, il est toujours recommandé de privilégier une longueur supérieure à sa taille. Enfin, l’indépendance de couchage est également capitale pour ne pas ressentir les mouvements de son conjoint si le matelas est fait pour

deux.

Pourquoi choisir un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Le matelas en mousse à mémoire de forme reste le préféré par  beaucoup de Français grâce à  ses nombreux avantages. Certes, ce type de literie offre un soutien exceptionnel, peu importe sa position. Grâce à son élasticité, un matelas en mousse sur mesure est recommandé pour soulager les maux de dos. Il s’adapte de manière optimale à la position allongée du corps et maintient parfaitement la colonne vertébrale.

Aussi, le matelas à mémoire de forme permet de diminuer la charge sur les points d’appui. De plus, l’un des autres avantages du mousse est le fait qu’il n’émet aucun son ou autre grincement. Il est  idéal pour les dormeurs qui bougent beaucoup pendant la nuit.

Il est possible de faire appel à une entreprise de découpe de mousse qui fabrique des matelas en mousse à mémoire de forme sur mesure et de les personnaliser selon son goût et ses besoins. De plus, ces matelas  proposent un meilleur rapport qualité/prix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *