Tendances mobilier

Suivre les tendances 2017 des magasins de meubles

Le style d’une pièce est déterminant, on opte d’emblée pour une ambiance chaleureuse, élégante et détendue. Des couleurs aux matériaux, comment choisir entre une grande variété d’idées et d’inspirations ? C’est tout simple ! On se fait plaisir avant tout ! Les codes de 2017 vont nous guider pour une déco intérieure tendance et décorée.

Les couleurs

Tendances mobilierL’univers est immense et incommensurable. Un peu comme la nébuleuse tendue au dessus des étoiles, on crée un fond dominant. Les meubles blancs ressortiront bien. On enveloppe avec du violet, on marie avec du vert, du bleu-gris. Un ou deux tapis et des objets décoratifs viendront accessoiriser la pièce pour juger de l’effet.
On décline aussi les pastels ou les coloris sur les coussins et les tissus d’ameublement. Ils se transformeront en caresse soyeuse ou toute douce.
On s’amuse, on joue ! Si c’est pour la chambre des enfants, on met l’accent sur la gaieté avec des notes orangées et jaune. La chambre des adultes s’accommodera bien de quelques touches saumonées, poudrées ou de turquoise enfumé.
Quelques rappels de vert viendront apaiser la salle de bains ou le séjour, pour une atmosphère propice à la détente et à la relaxation. Tout comme, le laiton et le cuivré, les reflets métallisés, auront une totale approbation dans les intérieurs contemporains.

Les matériaux

Les valeurs sûres et les matières nobles reviennent en force en 2017 ! Le bien-être et le confort sont les préoccupations principales. Laissons aussi une petite place à l’esthétisme, en tant qu’admirateur fervent des belles choses !
La nature se laisse étaler sous toutes ses formes, avec le bois, et la transposition d’un monde très végétal. Feuilles, écorce, résine, lattes se combinent dynamiquement pour recréer un spectacle très rassurant. Les surfaces, tout sauf 100 % lisses, possèdent des textures et des formes diverses, mais tout aussi remarquables. On utilise le bois tel quel pour : recréer un tableau de nature morte chez soi, le détourner en table, en tête de lit ou en étagères. Le mobilier éco responsable ou Live Edge est apparu, au milieu du siècle dernier, insufflé en cela par George Nakashima.
Le marbre s’est, quand à lui, vulgarisé depuis bien longtemps sur les comptoirs ou en table basse. Découpé de préférence en XXL, il peut aussi être imité ou être remplacé avec du quartz pour les plans de travail et les crédences de cuisine. Elégant, pratique et facile à entretenir : l’idéal en somme !
Vieilli, le cuir habille les meubles de salon, canapés et fauteuils de bars, d’une connotation vintage.
Retrouvez les espaces intérieurs réinventés et les précieux conseils de décorateur d’intérieur dans un magasin de meuble à Bruxelles, comme royalcomfort.eu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *