Jouer avec son chien

Apprendre à jouer à son chien

Si le chien aime jouer de façon instinctive, il ne faut pas non plus lui permettre de faire n’importe quoi. Lorsque votre chiot joue avec vous, il doit prendre en compte vos règles.

Entre jeu et éducation

Jouer avec son chienLe jeu fait partie de l’éducation du jeune chiot. Naturellement, c’est par celui-ci que sa mère va apprendre à ses petits à chasser et à se sociabiliser.
Ainsi, un chiot trop agressif avec ses frères et sœurs sera rapidement recadré.
Lorsque vous adoptez un animal, vous prenez le rôle du dominant, et devenez ainsi le garant de l’autorité. Recadrer votre animal lorsque son comportement devient agressif fait donc partie de votre rôle.
Ce n’est pas parce que vous le disputez qu’il vous aimera moins. Il aura d’autant plus de respect pour vous, son maître.

Stopper les comportements agressifs

Un chien qui grogne, montre les dents ou est agressif au cours du jeu doit être recadré.
De même un chiot qui mordille vos doigts s’adonne alors à un comportement inacceptable. Si vous le laissez faire, il continuera à vous mordre la main à l’âge adulte, ce qui peut s’avérer grave. Il peut ne pas mesurer sa force.
Si le chiot cherche à mordiller quelque chose parCe qu’il a mal aux dents, offrez-lui un jouet pour chien pouvant être mâché, comme les jouets de la marque Kong par exemple.
Cette marque, leadeur sur le marché des jouets pour chiens, a séduit de nombreux maîtres en raison de la résistance de ses produits aux crocs des chiots et des chiens.
Ce type de jouet est parfaitement adapté aux chiots cherchant à mordiller quelque chose afin de soulager leurs dents.
Notez qu’avant d’acheter un jouet pour chien, il est nécessaire de vérifier que sa composition n’est pas toxique pour les animaux. Préférez donc les jouets dédiés aux animaux, car les jouets pour enfants peuvent S’avérer dangereux pour votre compagnon. Il peut casser et avaler des morceaux du jouet par mégarde, ce qui peut déclencher de graves problèmes de santé.

Comment savoir si le chien a envie de jouer?

Votre chien fléchit les membres arrière? Il pousse la tête en avant? Il émet de petits aboiement secs et sonores? Il bondit devant vous? Ou bien il apporte son jouet pour chien préféré à vos pieds?
Pas de doute possible, votre canidé a envie de jouer!
Ne vous reste qu’à trouver le jouet et le jeu adéquat pour lui! A moins qu’il ne vous entraîne tout de suite vers ce qu’il a déjà choisi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.