Il est important de toujours penser au design quand on s’achète un meuble. Toutefois, il faut aussi penser au confort qu’il procure. Que ce soit pour le bureau ou sa propre maison, le fauteuil cuir club a fait des heureux succès depuis bien des années. Il est conçu, non seulement pour donner un style classe à un intérieur, mais aussi pour apporter un soutien pour la détente.
Un fauteuil conçu pour la détente et la longévité
De nos jours, les fauteuils fabriqués dans les usines modernes apportent un style épuré, délaissant ainsi le confort. D’une fabrication artisanale traditionnelle, un fauteuil cuir club confère quant à lui le maximum de confort, grâce à son assise large et profonde. Il est composé d’une structure en bois, bien épaisse, accentuant ainsi sa résistance face au temps.
Le bois, généralement le chêne ou le sapin, est traité anti-insectes, pour éviter une dégradation rapide. Les ressorts et la mousse qui garnissent le meuble procurent un meilleur confort du dos. Le tout est revêtu de cuir de mouton, matière ultra douce au toucher. Celle-ci est retenue à l’aide des clous plantés à l’arrière. Cela permet de garder le cuir bien étendu, et donc de garantir un aspect visuel irréprochable.
Design au rendez-vous
Ayant vu le jour au 20e siècle, le fauteuil club est un meuble façonné dans un style vintage. Bien entendu, c’est un élément de déco mis au point pour s’adapter à d’innombrables décorations intérieures. Sa structure a évolué au fil du temps, assurant ainsi une grande polyvalence du meuble. Il peut par exemple servir pour décorer un salon à l’anglaise.
En outre, ce type de canapés est aussi très adapté pour garantir un cadre chaleureux à une chambre, en ajoutant une belle tapisserie au sol. De plus, il est disponible sous différentes formes, tout en gardant l’aspect de base. Fauteuil club arrondi ou carré, fauteuil chapeau de gendarme, moustache ou Wilson, le choix est grand. Le tout est de savoir choisir celui qui assure le maximum de confort à l’individu qui va s’y assoir.