Un escalier qui a du style!

Longtemps parents pauvre de la déco, l’escalier est aujourd’hui devenu une pièce à part entière. On l’aménage, on le valorise. Il permet de gagner de la place, ou de mettre en scène ses photos préférées.
On vous propose quelques idées vues sur Pinterest, qui rendront votre escalier unique!

En noir et blanc – Par Côté Maison
Du carrelage sur les contre-marche, des photos sur les murs. On joue avec les formes et les motifs, mais pas avec les couleurs : c’est noir et blanc, et puis c’est tout!

Escalier noir et blanc

Coin bibliothèque – Par Marie Claire Maison
Le mur de l’escalier est aménagé en bibliothèque : idéal pour les gros lecteurs qui ne savent plus où ranger leurs trésors, ici ils ne prennent pas de place!

Escalier bibliothèque

Tiroirs à chaussures – Par Démotivateur
Les dernières marches sont remplacées par de grands tiroirs, parfaits pour ranger les chaussures de toute la famille, mais aussi de la paperasse, les jouets des enfants…

Escalier tiroir

Mémo – Par Hello Blogzine
Pour noter les listes de courses, la poésie à apprendre par le petit dernier, le dicton du jour… Un mémo très simple à créer, puisqu’il suffit de repeindre les contre-marches avec une peinture ardoise.

Escalier mémo

Jardin suspendu – Par Frenchy Fancy
Plantes vertes ou aromatiques, faites entrer la nature dans la cage d’escalier. Vous pouvez poser les pots sur une étagère comme ici, ou simplement sur les marches si elles sont suffisamment spacieuses.

Petit jardin

Et vous, comment avez-vous aménagé vos escaliers?

1 commentaire sur “Un escalier qui a du style!”

  1. Très sympas ces décorations !

    L’escalier prend de la place dans la déco d’intérieur et plus le temps passe, plus cela devient vrai. C’est une bonne chose, puisque c’est souvent un point central dans la maison.

    Entre les escaliers avec tiroirs, l’escalier bibliothèque et les contremarches décorées, il y a du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.