Conseils photo

Comment choisir son appareil photo? Les conseils de The Boddy Box

Il y a quelques semaines, nous avions interviewé Marie, une jeune fille de 18 ans passionnée de déco, de mode et de lecture, mais aussi de photo! Elle nous avait donné de précieux conseils pour bien choisir son appareil photo, et nous avait dévoilé ses modèles préférés. Nous lui laissons donc la parole : vous n’aurez ainsi plus d’excuses pour rater vos photos de vacances!

Ses marques fétiches :

Conseils photo– Je ne suis pas particulièrement pro marqué, mais j’ai une préférence pour Canon, juste parce que j’ai appris avec cette marque, je pense. Mais quand même, Fujifilm n’est pas mal non plus pour débuter et Nikon a une bonne réputation. Mais Canon est un peu au-dessus quand même, et bien plus facile à utiliser.
En ordre de prix Fujifilm est le moins cher et Canon & Nikon sont à égalité. Tout dépend de la qualité que vous désirez.

Ses modèles préférés :

– Si vous êtes des archis débutants et que vous commencez tout juste la photo, je vous conseille un simple compact.
Mais qu’est-ce que c’est que cela ? Un compact, c’est un appareil numérique basique. Celui que tout le monde a déjà pour la plupart, le tout petit que l’on peut emmener partout. Je conseille le CANON IXUS 160 qui est vachement pratique si je peux dire. Mais vraiment très très pratique quoi.

Si le compact n’a plus de secret pour vous et que vous vouliez passer à plus haut en termes de qualité : je conseille le Canon POWERSHOT SX400 IS. Avec 16 Mix, il vous changera déjà pas mal la vie. Et il est ultra facile à utiliser. C’est un bridge, autrement dit le format au-dessus du compact et juste en dessous du reflex. La qualité d’un reflex basique avec la simplicité d’utilisation d’un compact. Une passerelle entre les deux, d’où son nom : bridge. (Pont en français).

Si, vous avez déjà un bridge, que vous savez vous en servir et que vous en avez bien marre, je vous conseille le CANON EOS 1100D. C’est celui avec lequel j’ai commencé. Au début c’est un peu dur, en lisant le manuel d’utilisation, ça va assez vite et la qualité est juste terrible. Rien de mieux pour un premier reflex. Un petit 15Mpix qui facilitera l’inflation de votre sens artistique.

Une fois que le reflex n’a plus aucun secret pour vous, à vous de vous adaptez à ce qui soit utile et surtout à vos besoins. Un appareil photo hors de prix c’est cool pour crâner, mais si l’on ne sait pas s’en servir : il ne sert pas à grand-chose. Heureusement des cours de photographie sont disponibles un peu partout et même dans ton village !

Merci à Marie pour ces conseils!

Retrouvez l’univers de Marie sur son blog The Boddy Box >>

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *